ICIM - Infini Création Informatique et Maintenance Page d'accueil Logiciels Manuels de Référence Capacité des fichiers Installation Configurations Téléchargement gratuit des logiciels en shareware Versions Quoi de neuf Enregistrement Pour contacter l'auteur ou ICIM Liens Tarifs

Quoi de Neuf en 2006


4e trimestre


Date Descriptif Type de travail
Commentaire
05/10/2006 RESTAURATION DE SAUVEGARDE : message erroné RESOLUTION D'ANOMALIE
Lors de la restauration d'une sauvegarde de la société courante,
le programme ne trouvait pas le répertoire concernant la sauvegarde
de la société courante si ce répertoire n'était plus le même que
le répertoire de travail de cette société. Cela arrivait si plusieurs
sociétés avaient dans leurs noms respectifs les 4 premiers caractères
(valides) identiques. Le nom de répertoire commence par ces 4 premiers
caractères et se termine par un nombre inclus entre "01" et "99",
ne correspondant pas au numéro de société mais à l'ordre de création
de chaque société dont les noms commencent par ces mêmes caractères.

Lors d'une réinstallation complète du logiciel, suivie d'une re-création
de chaque société puis de la restauration des sociétés sauvegardées,
le programme de restauration ne pouvait pas restaurer les données
d'une société si celle-ci n'avait pas été recréée dans l'ordre dans lequel
elle avait été créée au départ (par rapport aux autres sociétés similaires).

Ce problème est maintenant résolu.
07/10/2006 Version pour Windows : attente d'impression RESOLUTION D'ANOMALIE
Résolution d'un problème d'impression signalé sur un pc équipé de Windows XP version Familiale.
Le programme se bloquait lors de l'impression, à cause d'une fonction API Windows ne retournant pas
la valeur logiquement attendue dans certaine situation. Cette fonction a été introduite récemment
dans le code source ICIM. Seule la mise à jour présente aujourd'hui sur le site est concernée.

Si ce problème se produit sur votre pc, et si vous êtes obligé de quitter le logiciel par une voie
"anormale", il est nécessaire de réindexer toutes les bases dès la première entrée dans le logiciel.
Pour cela aller dans le menu "Système" du logiciel, "Maintenance", puis "Réindexation des bases".
La procédure est automatique. Si vous ne parvenez pas à relancer le logiciel, supprimez les fichiers
index présents dans le dossier ICIM (par défaut C:\ICIM). Ces fichiers ont l'extension .CDX.
Entrez ensuite dans le logiciel et réindexez TOUTES les bases.

La nouvelle révision réglant se problème est disponible.
11/10/2006 SITE WEB MIS A JOUR DEVELOPPEMENT DU SITE ICIM
Installation de la dernière révision de chaque logiciel en libre essai.
Mise à jour de l'ensemble des pages du site.
13/10/2006 ANNULATION D'UN AVOIR RESOLUTION D'ANOMALIE
Résolution d'une erreur récente se terminant par la sortie du programme,
lors de l'annulation d'un avoir.
20/10/2006 Détection des imprimantes sous Windows NT et XP RESOLUTION D'ANOMALIE
Résolution d'un problème de détection de certaines imprimantes
partagées (en réseau) sous Windows NT et XP. Telle imprimante,
pourtant accessible depuis un poste sous Windows, ne l'étaient
pas depuis le logiciel.
24/10/2006 Détection des imprimantes sous Windows NT et XP RESOLUTION D'ANOMALIE
La révision précédente était incomplète : les imprimantes étaient
bien détectées mais l'impression ne s'effectuait pas toujours,
selon la façon dont était enregistrée l'imprimante dans le registre
Windows.
25/10/2006 Heures de présence : Cumuls RESOLUTION D'ANOMALIE
Erreur dans le programme lorsque vous vouliez consulter plusieurs fois
les cumuls, par exemple pour une période différente. Message "Alias déjà utilisé",
se terminant par la sortie du logiciel.
27/10/2006 STOCK : Image dans fiche article RESOLUTION D'ANOMALIE
Lorsqu'aucune image n'était présente pour un article, l'appui
sur la touche Entrée pour visualiser une image en plein écran,
suivi d'un clic de souris, provoquait une erreur d'exécution se terminant
par la sortie du programme.
27/10/2006 COMMUNICATION : Envoi Courriels, SMS, FTP RESOLUTION D'ANOMALIE
Mise au point de la procédure d'attente de communication
pour l'envoi de courriels, de sms et de fichiers ftp.
Après l'envoi, la fenêtre du logiciel ne recevait plus le focus,
ce qui laissait le logiciel dans un état d'attente tant que l'on
ne cliquait pas dans sa fenêtre. Problème survenu dans la dernière
révision suite à une mise au point incomplète.
30/10/2006 COURSE : Calcul des prix RESOLUTION D'ANOMALIE
Découverte et résolution d'une erreur rare se terminant par la sortie du logiciel,
lors du calcul des prix des courses. Cette erreur ne survenait que
selon un paramètrage très spécifique des tarifs.
30/10/2006 IMPORTATION : Base non reconnue RESOLUTION D'ANOMALIE
Une erreur d'exécution se terminant par la sortie du logiciel
pouvait survenir si la base de données source était d'un format
inadéquat ou si l'un des champs qu'elle contient n'était pas
du type prévu dans la base cible. Maintenant un message "clair"
est affiché, et le programme d'importation se termine par la voie
normale.
30/10/2006 SITE WEB MIS A JOUR DEVELOPPEMENT DU SITE ICIM
Installation d'une nouvelle révision de chaque logiciel en libre essai.
Mise à jour de l'ensemble des pages du site.
09/11/2006 INTENSITE GLOBALE DES COULEURS : Nouvelle fonction DEVELOPPEMENT
Située dans le menu "Système", "Paramètrage", "Couleurs", cette nouvelle
fonction permet de régler l'intensité globale des couleurs affichées
à l'écran, dans une fourchette allant de 50 à 100 %.
27/11/2006 SORTIES D'ARTICLES : NOUVELLE CAPACITE DEVELOPPEMENT
La capacité de la base SORTIES D'ARTICLES dans la configuration Junior
passe à 9999. Vous pouvez de toute façon faire une clôture périodique
pour purger les entrées et sorties jusqu'à la date de votre choix, et ainsi
libérer de la place dans ces bases de données.
01/12/2006 SAISIE DES COURSES : Nouvelle société RESOLUTION D'ANOMALIE
Résolution d'un défaut d'emplacement de la base des heures de présence,
rendant l'accès impossible à la saisie des courses dans une nouvelle société.
Un message indiquant que la base n'existait pas bloquait l'accès.

La base avait bien été générée lors de l'installation d'une nouvelle société,
mais dans le répertoire "..\ps_" au lieu du répertoire "..\sal".

Ce problème peut se régler sans nouvelle mise à jour :

- Dans le logiciel, aller dans la fonction suivante :
Société -> Maintenance -> Restructuration d'une base

- Indiquer le nom de base suivant : HEURCSAL
(ou appuyez sur la touche F2 pour afficher le guide
et choisir la base "Heures de présence des salariés")

- Appuyer sur la touche Entrée pour valider le nom de base
qui sera créée immédiatement.
02/12/2006 SITE WEB MIS A JOUR DEVELOPPEMENT DU SITE ICIM
Installation d'une nouvelle révision de chaque logiciel en libre essai.
04/12/2006 SITE WEB MIS A JOUR DEVELOPPEMENT DU SITE ICIM
Installation d'une nouvelle révision de chaque logiciel en libre essai.
Mise à jour de l'ensemble des pages du site.



Page d'accueil Logiciels Manuels de Référence Capacité des fichiers Installation Configurations Téléchargement gratuit des logiciels en shareware Versions Quoi de neuf Enregistrement Pour contacter l'auteur ou ICIM Liens Tarifs