Date | Descriptif | Type de travail |
---|---|---|
Commentaire | ||
05/10/2006 | RESTAURATION DE SAUVEGARDE : message erroné | RESOLUTION D'ANOMALIE |
Lors de la restauration d'une sauvegarde de la société courante, le programme ne trouvait pas le répertoire concernant la sauvegarde de la société courante si ce répertoire n'était plus le même que le répertoire de travail de cette société. Cela arrivait si plusieurs sociétés avaient dans leurs noms respectifs les 4 premiers caractères (valides) identiques. Le nom de répertoire commence par ces 4 premiers caractères et se termine par un nombre inclus entre "01" et "99", ne correspondant pas au numéro de société mais à l'ordre de création de chaque société dont les noms commencent par ces mêmes caractères. Lors d'une réinstallation complète du logiciel, suivie d'une re-création de chaque société puis de la restauration des sociétés sauvegardées, le programme de restauration ne pouvait pas restaurer les données d'une société si celle-ci n'avait pas été recréée dans l'ordre dans lequel elle avait été créée au départ (par rapport aux autres sociétés similaires). Ce problème est maintenant résolu. |
||
07/10/2006 | Version pour Windows : attente d'impression | RESOLUTION D'ANOMALIE |
Résolution d'un problème d'impression signalé sur un pc équipé de Windows XP version Familiale. Le programme se bloquait lors de l'impression, à cause d'une fonction API Windows ne retournant pas la valeur logiquement attendue dans certaine situation. Cette fonction a été introduite récemment dans le code source ICIM. Seule la mise à jour présente aujourd'hui sur le site est concernée. Si ce problème se produit sur votre pc, et si vous êtes obligé de quitter le logiciel par une voie "anormale", il est nécessaire de réindexer toutes les bases dès la première entrée dans le logiciel. Pour cela aller dans le menu "Système" du logiciel, "Maintenance", puis "Réindexation des bases". La procédure est automatique. Si vous ne parvenez pas à relancer le logiciel, supprimez les fichiers index présents dans le dossier ICIM (par défaut C:\ICIM). Ces fichiers ont l'extension .CDX. Entrez ensuite dans le logiciel et réindexez TOUTES les bases. La nouvelle révision réglant se problème est disponible. |
||
11/10/2006 | SITE WEB MIS A JOUR | DEVELOPPEMENT DU SITE ICIM |
Installation de la dernière révision de chaque logiciel en libre essai. Mise à jour de l'ensemble des pages du site. |
||
13/10/2006 | ANNULATION D'UN AVOIR | RESOLUTION D'ANOMALIE |
Résolution d'une erreur récente se terminant par la sortie du programme, lors de l'annulation d'un avoir. |
||
20/10/2006 | Détection des imprimantes sous Windows NT et XP | RESOLUTION D'ANOMALIE |
Résolution d'un problème de détection de certaines imprimantes partagées (en réseau) sous Windows NT et XP. Telle imprimante, pourtant accessible depuis un poste sous Windows, ne l'étaient pas depuis le logiciel. |
||
24/10/2006 | Détection des imprimantes sous Windows NT et XP | RESOLUTION D'ANOMALIE |
La révision précédente était incomplète : les imprimantes étaient bien détectées mais l'impression ne s'effectuait pas toujours, selon la façon dont était enregistrée l'imprimante dans le registre Windows. |
||
25/10/2006 | Heures de présence : Cumuls | RESOLUTION D'ANOMALIE |
Erreur dans le programme lorsque vous vouliez consulter plusieurs fois les cumuls, par exemple pour une période différente. Message "Alias déjà utilisé", se terminant par la sortie du logiciel. |
||
27/10/2006 | STOCK : Image dans fiche article | RESOLUTION D'ANOMALIE |
Lorsqu'aucune image n'était présente pour un article, l'appui sur la touche Entrée pour visualiser une image en plein écran, suivi d'un clic de souris, provoquait une erreur d'exécution se terminant par la sortie du programme. |
||
27/10/2006 | COMMUNICATION : Envoi Courriels, SMS, FTP | RESOLUTION D'ANOMALIE |
Mise au point de la procédure d'attente de communication pour l'envoi de courriels, de sms et de fichiers ftp. Après l'envoi, la fenêtre du logiciel ne recevait plus le focus, ce qui laissait le logiciel dans un état d'attente tant que l'on ne cliquait pas dans sa fenêtre. Problème survenu dans la dernière révision suite à une mise au point incomplète. |
||
30/10/2006 | COURSE : Calcul des prix | RESOLUTION D'ANOMALIE |
Découverte et résolution d'une erreur rare se terminant par la sortie du logiciel, lors du calcul des prix des courses. Cette erreur ne survenait que selon un paramètrage très spécifique des tarifs. |
||
30/10/2006 | IMPORTATION : Base non reconnue | RESOLUTION D'ANOMALIE |
Une erreur d'exécution se terminant par la sortie du logiciel pouvait survenir si la base de données source était d'un format inadéquat ou si l'un des champs qu'elle contient n'était pas du type prévu dans la base cible. Maintenant un message "clair" est affiché, et le programme d'importation se termine par la voie normale. |
||
30/10/2006 | SITE WEB MIS A JOUR | DEVELOPPEMENT DU SITE ICIM |
Installation d'une nouvelle révision de chaque logiciel en libre essai. Mise à jour de l'ensemble des pages du site. |
||
09/11/2006 | INTENSITE GLOBALE DES COULEURS : Nouvelle fonction | DEVELOPPEMENT |
Située dans le menu "Système", "Paramètrage", "Couleurs", cette nouvelle fonction permet de régler l'intensité globale des couleurs affichées à l'écran, dans une fourchette allant de 50 à 100 %. |
||
27/11/2006 | SORTIES D'ARTICLES : NOUVELLE CAPACITE | DEVELOPPEMENT |
La capacité de la base SORTIES D'ARTICLES dans la configuration Junior passe à 9999. Vous pouvez de toute façon faire une clôture périodique pour purger les entrées et sorties jusqu'à la date de votre choix, et ainsi libérer de la place dans ces bases de données. |
||
01/12/2006 | SAISIE DES COURSES : Nouvelle société | RESOLUTION D'ANOMALIE |
Résolution d'un défaut d'emplacement de la base des heures de présence, rendant l'accès impossible à la saisie des courses dans une nouvelle société. Un message indiquant que la base n'existait pas bloquait l'accès. La base avait bien été générée lors de l'installation d'une nouvelle société, mais dans le répertoire "..\ps_" au lieu du répertoire "..\sal". Ce problème peut se régler sans nouvelle mise à jour : - Dans le logiciel, aller dans la fonction suivante : Société -> Maintenance -> Restructuration d'une base - Indiquer le nom de base suivant : HEURCSAL (ou appuyez sur la touche F2 pour afficher le guide et choisir la base "Heures de présence des salariés") - Appuyer sur la touche Entrée pour valider le nom de base qui sera créée immédiatement. |
||
02/12/2006 | SITE WEB MIS A JOUR | DEVELOPPEMENT DU SITE ICIM |
Installation d'une nouvelle révision de chaque logiciel en libre essai. | ||
04/12/2006 | SITE WEB MIS A JOUR | DEVELOPPEMENT DU SITE ICIM |
Installation d'une nouvelle révision de chaque logiciel en libre essai. Mise à jour de l'ensemble des pages du site. |