OPTIMUM ICIM
GESTION DES LISTES UTILISATEURS
Cette fonction sert à mettre à jour ou consulter le fichier des listes utilisateurs.
Les listes utilisateurs sont des listes dont vous pouvez vous même définir
le contenu et/ou la requête. Elles sont utilisables et modifiables à volonté.
La liste des listes utilisateurs apparait à l'écran.
Navigation devant la liste
Pour quitter la base Listes utilisateurs.
Pour changer l'ordre de tri à l'écran.
La gestion de cette base met à votre disposition les index suivants :
A - BASE + INTITULÉ DE LISTE
B - INTITULÉ DE LISTE + BASE
C - DATE M.A.J. + HEURE
L'appui sur une touche de A à C active immédiatement
l'index correspondant et réaffiche la liste.
Pour chercher une liste utilisateur.
Vous pouvez trier la base en changeant son index actif (touche <F2>)
et trouver instantanément une liste utilisateur si vous connaissez
l'un des renseignements clés utilisés par les index décrits ci-dessus.
Vous pouvez taper au clavier sans appuyer sur <F3>, devant la liste.
Pour ajouter une nouvelle liste utilisateur.
Pour modifier la présente page de la fiche de la liste utilisateur en cours.
Pour supprimer la fiche de la liste utilisateur en cours.
La fiche de la liste utilisateur en cours apparait à l'écran. Voir plus loin
le paragraphe intitulé « Navigation devant la fiche liste utilisateur ».
Pour passer sur la ligne de la liste utilisateur précédente.
La ligne précédente dépend de l'index actif.
Pour passer sur la ligne de la liste utilisateur suivante.
La ligne suivante dépend de l'index actif.
Pour passer à la page précédente dans la liste.
Pour passer à la page suivante dans la liste.
Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <F>) sert à filtrer les fiches contenues
dans la base listes utilisateurs de façon à ne voir à l'écran que
les fiches répondant à une condition définie par vous-même.
Voir aussi le chapitre nommé GUIDE CONDITIONS.
Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <C>) sert à compter :
- le nombre de fiches présentes dans la base si aucun filtre n'est actif.
- le nombre de fiches répondant OUI à la condition définie dans le filtre actif
si vous avez filtré la base auparavant.
Voir aussi le chapitre nommé COMPTEUR DE CORRESPONDANCE.
Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <A>) sert à analyser la base
listes utilisateurs sous forme de liste, et sous forme graphique
si au moins un champs cumulable est présent dans la liste.
Voir aussi le chapitre nommé ANALYSE.
Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <S>) sert à consulter
des statistiques globales concernant la base courante. Le logiciel calcule le total,
la moyenne, la plus petite et la plus grande valeur trouvées, pour chaque champs.
Voir aussi le chapitre nommé STATISTIQUES.
Fiche liste utilisateur - page 1
Description des champs - page 1
Base
Nom de la base concernée (F2 = guide bases, F3 = guide externes).
Lorsque vous validez le nom de base, son intitulé s'affiche à droite du nom.
Intitulé de liste
F2 renvoie le nom de la base, F3 = guide listes utilisateurs.
L'intitulé de la liste est utile pour retrouver une liste.
Il est également le titre de la liste, lorsque vous imprimez celle-ci.
Paramètrage liste
Chaque ligne ici décrit les paramètres pour chaque colonne de la liste.
Dans cette zone vous pouvez sélectionner les champs (ou expressions) qui
feront partie de la liste, définir l'intitulé et la largeur de chaque colonne.
Vous pouvez également ne rien remplir et consulter la liste contenant tous
les champs de la base, après validation de la fiche (touche <F8>).
Lors de la consultation, si vous modifiez le contenu de la liste,
le logiciel vous demandera si vous voulez enregistrer vos modifications.
Vous pouvez ainsi remplir ce champs de deux façons différentes.
Paramètres
- N°
Numéro d'ordre de la colonne dans la liste, de gauche à droite
- Champs ou expression
Nom du champs ou expression dont la valeur doit être affichée
dans cette colonne (voir également SYSTEME D'INTERROGATION
pour plus d'information sur les expressions)
- Intitulé de colonne
Titre de la colonne, visible en haut de chaque page de la liste
- Larg
Largeur de la colonne en caractères
Condition
Facultatif : condition pour listage (F2 = guide conditions).
Condition imprimée
Si Oui, la condition sera insérée dans la liste lors de l'impression.
Condition codée
Oui = condition imprimée en code, Non = condition imprimée en clair.
Avec cumuls
Si Oui, les cumuls des champs numériques cumulables seront imprimés.
Date M.A.J.
F2 = guide.
Ce champs est mis à jour automatiquement : il contient la date
de la dernière mise à jour de la fiche liste utilisateur en cours.
Heure
Ce champs est mis à jour automatiquement : il contient l'heure
de la dernière mise à jour de la fiche liste utilisateur en cours.
Fiche liste utilisateur - page 2
Description des champs - page 2
Tête de liste
Pied de liste
Navigation devant la fiche liste utilisateur
Pour effacer la fiche à l'écran et retourner dans la liste.
Pour chercher une liste utilisateur.
Vous pouvez trier la base en changeant son index actif (touche <F2>
devant la liste) et trouver instantanément une liste utilisateur
si vous entrez l'information clé de l'index actif (voir <F2> : Index)
Pour ajouter une nouvelle liste utilisateur.
Pour modifier la présente page de la fiche de la liste utilisateur en cours.
Pour supprimer la fiche de la liste utilisateur en cours.
Pour passer sur la fiche de la liste utilisateur précédente.
La fiche précédente dépend de l'index actif.
Pour passer sur la fiche de la liste utilisateur suivante.
La fiche suivante dépend de l'index actif.
Pour DUPLIQUER la fiche de la liste utilisateur en cours.
Pour consulter ou imprimer la liste décrite dans la fiche courante.
Tous les champs seront inclus dans la liste si aucun champs n'est
indiqué dans la zone PARAMETRAGE LISTE.
Cette touche permet d'activer la procédure de création d'un fichier HTML
prenant en compte le paramètrage de la liste utilisateur courante.
Un fichier ayant l'extension '.htm' est généré après saisie et validation
de son nom. Ce fichier est placé dans le répertoire \WEB du logiciel installé.
Pour afficher la page précédente de la fiche en cours.
Pour afficher la page suivante de la fiche en cours.
Chaque fiche liste utilisateur contient 2 pages.