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RESSOURCES HUMAINES ICIM

GESTION DES AGENTS


Cette fonction sert à mettre à jour ou consulter le fichier des agents.
La liste des agents apparait à l'écran.


Navigation devant la liste

Sortie - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour quitter la base Agents.

Index - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour changer l'ordre de tri à l'écran.
La gestion de cette base met à votre disposition les index suivants :
A - CODE AGENT
B - EQUIPE + CODE AGENT
C - GROUPE HORAIRE + CODE AGENT
D - CODE SALARIÉ
E - CODE FOURNISSEUR
L'appui sur une touche de A à E active immédiatement
l'index correspondant et réaffiche la liste.

Cherche - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour chercher un agent.
Vous pouvez trier la base en changeant son index actif (touche <F2>)
et trouver instantanément un agent si vous connaissez
l'un des renseignements clés utilisés par les index décrits ci-dessus.
Vous pouvez taper au clavier sans appuyer sur <F3>, devant la liste.

Ajout - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour ajouter un nouvel agent.

Modif - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour modifier la fiche de l'agent en cours.

Supprime - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour supprimer la fiche de l'agent en cours.

Fiche - ICIM RESSOURCES HUMAINES La fiche de l'agent en cours apparait à l'écran. Voir plus loin
le paragraphe intitulé « Navigation devant la fiche agent ».

Préc - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour passer sur la ligne de l'agent précédent.
La ligne précédente dépend de l'index actif.

Suiv - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour passer sur la ligne de l'agent suivant.
La ligne suivante dépend de l'index actif.

Page préc - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour passer à la page précédente dans la liste.

Page suiv - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour passer à la page suivante dans la liste.

Filtre - ICIM RESSOURCES HUMAINES Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <F>) sert à filtrer les fiches contenues
dans la base agents de façon à ne voir à l'écran que
les fiches répondant à une condition définie par vous-même.
Voir aussi le chapitre nommé GUIDE CONDITIONS.

Compteur - ICIM RESSOURCES HUMAINES Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <C>) sert à compter :
- le nombre de fiches présentes dans la base si aucun filtre n'est actif.
- le nombre de fiches répondant OUI à la condition définie dans le filtre actif
si vous avez filtré la base auparavant.
Voir aussi le chapitre nommé COMPTEUR DE CORRESPONDANCE.

Analyse - ICIM RESSOURCES HUMAINES Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <A>) sert à analyser la base
agents sous forme de liste, et sous forme graphique
si au moins un champs cumulable est présent dans la liste.
Voir aussi le chapitre nommé ANALYSE.

Statistiques - ICIM RESSOURCES HUMAINES Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <S>) sert à consulter
des statistiques globales concernant la base courante. Le logiciel calcule le total,
la moyenne, la plus petite et la plus grande valeur trouvées, pour chaque champs.
Voir aussi le chapitre nommé STATISTIQUES.


Fiche agent

Fiche agent - ICIM RESSOURCES HUMAINES

Description des champs

Code Agent
Entrer un code d'identification pour cet agent (F2 = guide).

Code salarié
F2 = guide.
Si le code salarié indiqué n'est pas enregistré dans la base SALARIÉS,
le logiciel vous propose d'ajouter un nouveau SALARIÉ.

Code Fournisseur
F2 = guide.
Si le code fournisseur indiqué n'est pas enregistré dans la base FOURNISSEURS,
le logiciel vous propose d'ajouter un nouveau FOURNISSEUR.

Equipe
Equipe à laquelle est rattaché cet agent (facultatif) (F2 = guide).
Si l'equipe indiquée n'est pas enregistrée dans la base ÉQUIPES,
le logiciel vous propose d'ajouter une nouvelle ÉQUIPE.

Groupe horaire
Entrez le groupe horaire auquel est lié cet agent (F2 = guide).
Si le groupe horaire indiqué n'est pas enregistré dans la base HORAIRES DE TRAVAIL,
le logiciel vous propose d'ajouter un nouveau PLANNING DE GROUPE HORAIRE.
Chaque groupe horaire est défini dans la base des Horaires de travail.
Si ce champs est vide, l'agent n'est lié à aucun groupe horaire. Dans ce cas
le logiciel considère uniquement les horaires définis dans la fiche salarié
de cet agent, s'il est salarié. Voir aussi : HORAIRES DE TRAVAIL, SALARIES.

Code horaires majorés
Entrer le code de la convention d'horaires majorés appliquée à cet agent (F2 = guide).
Si le code horaires majorés indiqué n'est pas enregistré dans la base HORAIRES MAJORÉS,
le logiciel vous propose d'ajouter une nouvelle CONVENTION D'HORAIRES MAJORÉS.

Convention d'heures
Entrer le numéro de la convention d'heures à laquelle est rattaché cet agent (F2 = guide).
Si la convention d'heures indiquée n'est pas enregistrée dans la base CONVENTIONS D'HEURES,
le logiciel vous propose d'ajouter une nouvelle CONVENTION D'HEURES.

Pause repas sans pointage
Si oui, les pauses prévues seront insérées lors de l'import depuis la pointeuse.
Ce champs concerne les agents qui ne pointent pas avant et après leurs pauses repas.
Les données provenant de votre pointeuse ne contenant pas ces heures de pause,
le logiciel peut les calculer à partir des horaires prévus pour chaque agent concerné
et les insérer dans les fiches Jour de travail générées lors de l'importation
d'un fichier provenant des données contenues dans votre pointeuse.
Voir aussi : Paramétrage Pointeuse, et option Pointeuse dans la saisie des Heures de travail.

Pointage avant heure d'entrée
Si Non, le comptage des heures commence à l'heure de début de travail prévue.

Temps minimum avant
Temps minimum entre l'heure d'entrée prévue et un pointage avant l'heure.
Un nombre de minutes supérieur ou égal à ce nombre doit être effectué avant
l'heure d'entrée prévue, pour que le pointage avant l'heure soit pris en compte.

Pointage après heure de sortie
Si Non, le comptage des heures s'arrête à l'heure de fin de travail prévue.

Temps minimum après
Temps minimum entre l'heure de sortie prévue et un pointage après l'heure.
Un nombre de minutes supérieur ou égal à ce nombre doit être effectué après
l'heure de sortie prévue, pour que le pointage après l'heure soit pris en compte.

Rapport journalier de travail
Si Oui, l'agent doit fournir un rapport journalier de travail.

Situation actuelle
Présent, Absent, Malade, Stage à l'extérieur, Vacances, Licencié, Fin de contrat.
Autre cas : Démission. Tapez le premier caractère du cas concerné.

Fin contrat
Date de fin du contrat (F2 = calendrier).

Ordinateur
Numéro de l'ordinateur depuis lequel a été mise à jour cette fiche en dernier.
Ce champs est mis à jour automatiquement.

Date M.A.J.
Ce champs est mis à jour automatiquement : il contient la date
de la dernière mise à jour de la fiche agent en cours.

Heure
Ce champs est mis à jour automatiquement : il contient l'heure
de la dernière mise à jour de la fiche agent en cours.


Navigation devant la fiche agent

Sortie - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour effacer la fiche à l'écran et retourner dans la liste.

Cherche - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour chercher un agent.
Vous pouvez trier la base en changeant son index actif (touche <F2>
devant la liste) et trouver instantanément un agent
si vous entrez l'information clé de l'index actif (voir <F2> : Index)

Ajout - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour ajouter un nouvel agent.

Modif - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour modifier la fiche de l'agent en cours.

Supprime - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour supprimer la fiche de l'agent en cours.

Préc - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour passer sur la fiche de l'agent précédent.
La fiche précédente dépend de l'index actif.

Suiv - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour passer sur la fiche de l'agent suivant.
La fiche suivante dépend de l'index actif.

Duplique - ICIM RESSOURCES HUMAINES Pour DUPLIQUER la fiche de l'agent en cours.

Salariés - ICIM RESSOURCES HUMAINES Voir GESTION DES SALARIÉS.

Fournisseurs - ICIM RESSOURCES HUMAINES Voir GESTION DES FOURNISSEURS.

Equipes - ICIM RESSOURCES HUMAINES Voir GESTION DES ÉQUIPES.

Horaires - ICIM RESSOURCES HUMAINES Voir GESTION DES HORAIRES DE TRAVAIL.

Evaluations de l'agent - ICIM RESSOURCES HUMAINES Voir SAISIE DES ÉVALUATIONS D'AGENTS.

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