FACTURATION ICIM
GESTION DES RELANCES
Cette fonction sert à mettre à jour ou consulter le fichier des relances.
Cette base sert à mettre à jour ou simplement consulter les informations
générées par le programme d'impression des relances clients.
Le logiciel utilise ces informations pour adapter le contenu des relances
qui seront générées ultérieurement pour les mêmes factures.
La liste des relances apparait à l'écran.
Navigation devant la liste
Pour quitter la base Relances.
Pour changer l'ordre de tri à l'écran.
La gestion de cette base met à votre disposition les index suivants :
A - FACTURE
B - CODE CLIENT + FACTURE
C - DATE DERNIÈRE RELANCE + CODE CLIENT
L'appui sur une touche de A à C active immédiatement
l'index correspondant et réaffiche la liste.
Pour chercher une relance.
Vous pouvez trier la base en changeant son index actif (touche <F2>)
et trouver instantanément une relance si vous connaissez
l'un des renseignements clés utilisés par les index décrits ci-dessus.
Vous pouvez taper au clavier sans appuyer sur <F3>, devant la liste.
Pour modifier la fiche de la relance en cours.
Pour supprimer la fiche de la relance en cours.
La fiche de la relance en cours apparait à l'écran. Voir plus loin
le paragraphe intitulé « Navigation devant la fiche relance ».
Pour passer sur la ligne de la relance précédente.
La ligne précédente dépend de l'index actif.
Pour passer sur la ligne de la relance suivante.
La ligne suivante dépend de l'index actif.
Pour passer à la page précédente dans la liste.
Pour passer à la page suivante dans la liste.
Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <F>) sert à filtrer les fiches contenues
dans la base relances de façon à ne voir à l'écran que
les fiches répondant à une condition définie par vous-même.
Voir aussi le chapitre nommé GUIDE CONDITIONS.
Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <C>) sert à compter :
- le nombre de fiches présentes dans la base si aucun filtre n'est actif.
- le nombre de fiches répondant OUI à la condition définie dans le filtre actif
si vous avez filtré la base auparavant.
Voir aussi le chapitre nommé COMPTEUR DE CORRESPONDANCE.
Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <A>) sert à analyser la base
relances sous forme de liste, et sous forme graphique
si au moins un champs cumulable est présent dans la liste.
Voir aussi le chapitre nommé ANALYSE.
Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <S>) sert à consulter
des statistiques globales concernant la base courante. Le logiciel calcule le total,
la moyenne, la plus petite et la plus grande valeur trouvées, pour chaque champs.
Voir aussi le chapitre nommé STATISTIQUES.
Fiche relance
Description des champs
Code client
Code du client concerné, suivi de son nom (F2 = guide).
Ce champs est mis à jour automatiquement.
Facture
Numéro de la facture relancée (F2 = guide).
Ce champs est mis à jour automatiquement.
Numéro dernière relance
Numéro de la dernière relance contenant cette facture.
Date dernière relance
Date de la dernière relance contenant cette facture (F2 = guide).
Navigation devant la fiche relance
Pour effacer la fiche à l'écran et retourner dans la liste.
Pour chercher une relance.
Vous pouvez trier la base en changeant son index actif (touche <F2>
devant la liste) et trouver instantanément une relance
si vous entrez l'information clé de l'index actif (voir <F2> : Index)
Pour modifier la fiche de la relance en cours.
Pour supprimer la fiche de la relance en cours.
Pour passer sur la fiche de la relance précédente.
La fiche précédente dépend de l'index actif.
Pour passer sur la fiche de la relance suivante.
La fiche suivante dépend de l'index actif.
Voir GESTION DES CLIENTS.