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GESTION DES APPELANTS
Cette fonction sert à mettre à jour ou consulter le fichier des appelants.
La gestion des appelants est utile si vous avez pour client une société
comportant un certain nombre de personnes ou services susceptibles de vous
appeler pour vous passer commande.
Lorsque vous saisissez une commande, un devis, un bon de livraison,
une sortie d'article, vous pouvez indiquer la personne ou le service
concerné chez votre client. Sur les factures un tri par APPELANT
avec sous-total est possible, si vous l'indiquez dans la fiche client.
La liste des appelants apparait à l'écran.
Navigation devant la liste
Pour quitter la base Appelants.
Pour changer l'ordre de tri à l'écran.
La gestion de cette base met à votre disposition les index suivants :
A - CODE CLIENT + CODE APPELANT
B - CODE CLIENT + NOM
L'appui sur la touche A ou B active immédiatement
l'index correspondant et réaffiche la liste.
Pour chercher un appelant.
Vous pouvez trier la base en changeant son index actif (touche <F2>)
et trouver instantanément un appelant si vous connaissez
l'un des renseignements clés utilisés par les index décrits ci-dessus.
Vous pouvez taper au clavier sans appuyer sur <F3>, devant la liste.
Pour ajouter un nouvel appelant.
Pour modifier la fiche de l'appelant en cours.
Pour supprimer la fiche de l'appelant en cours.
La fiche de l'appelant en cours apparait à l'écran. Voir plus loin
le paragraphe intitulé « Navigation devant la fiche appelant ».
Pour passer sur la ligne de l'appelant précédent.
La ligne précédente dépend de l'index actif.
Pour passer sur la ligne de l'appelant suivant.
La ligne suivante dépend de l'index actif.
Pour passer à la page précédente dans la liste.
Pour passer à la page suivante dans la liste.
Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <F>) sert à filtrer les fiches contenues
dans la base appelants de façon à ne voir à l'écran que
les fiches répondant à une condition définie par vous-même.
Voir aussi le chapitre nommé GUIDE CONDITIONS.
Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <C>) sert à compter :
- le nombre de fiches présentes dans la base si aucun filtre n'est actif.
- le nombre de fiches répondant OUI à la condition définie dans le filtre actif
si vous avez filtré la base auparavant.
Voir aussi le chapitre nommé COMPTEUR DE CORRESPONDANCE.
Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <A>) sert à analyser la base
appelants sous forme de liste, et sous forme graphique
si au moins un champs cumulable est présent dans la liste.
Voir aussi le chapitre nommé ANALYSE.
Ce bouton (ou la combinaison de touches <AltGr> et <S>) sert à consulter
des statistiques globales concernant la base courante. Le logiciel calcule le total,
la moyenne, la plus petite et la plus grande valeur trouvées, pour chaque champs.
Voir aussi le chapitre nommé STATISTIQUES.
Fiche appelant
Description des champs
Code appelant
Entrez l'abréviation du nom de cet appelant, ou un code quelconque (F2 = guide).
Nom
Entrez les nom et prénom précédés de MME, MELLE, MR (F2 = guide appelants).
Téléphone fixe
Téléphone portable
Code client
Code du client auquel l'appelant en cours est rattaché (F2 = guide clients).
Si le code client indiqué n'est pas enregistré dans la base CLIENTS,
le logiciel vous propose d'ajouter un nouveau CLIENT.
Navigation devant la fiche appelant
Pour effacer la fiche à l'écran et retourner dans la liste.
Pour chercher un appelant.
Vous pouvez trier la base en changeant son index actif (touche <F2>
devant la liste) et trouver instantanément un appelant
si vous entrez l'information clé de l'index actif (voir <F2> : Index)
Pour ajouter un nouvel appelant.
Pour modifier la fiche de l'appelant en cours.
Pour supprimer la fiche de l'appelant en cours.
Pour passer sur la fiche de l'appelant précédent.
La fiche précédente dépend de l'index actif.
Pour passer sur la fiche de l'appelant suivant.
La fiche suivante dépend de l'index actif.
Pour DUPLIQUER la fiche de l'appelant en cours.
Cette touche donne accès à la gestion des clients. La liste
des clients apparait à l'écran avec la barre de sélection placée
sur le client indiqué dans la fiche de l'appelant en cours.
Voir également : GESTION DES CLIENTS.