Disponible en versions monoposte et réseau, la configuration de base de ce logiciel en version réseau est de 5 postes et est extensible jusqu'à 9999 postes. Nombre d'utilisateurs illimité dans la version réseau.
Jusqu'à 3 sociétés dans la configuration Junior et 99 sociétés dans les configurations Senior et Pro.
La composition automatique des numéros de téléphone de vos correspondants et l'envoi de courriels à l'unité ou en série sont inclus dans la version intégrale. La vue avant impression est intégrée dans la version dédiée à Windows.
Vous pouvez imprimer le manuel de référence après installation du logiciel, le télécharger en cliquant ci-dessous, ou bien consulter et imprimer l'aide suivant contexte disponible partout.
Manuel de référence ICIM STOCK
1 - Gestion
1 - Clients : Gérer le fichier des clients
2 - Appelants : Gérer le fichier des appelants, tous clients confondus
3 - Profils clients : Gérer le fichier des profils clients
4 - Fournisseurs : Mettre à jour ou consulter le fichier des fournisseurs
5 - Magasiniers : Gérer la base des magasiniers effectuant des entrées ou sorties d'articles
6 - Articles : Gérer le fichier des articles, toutes familles confondues
7 - Familles : Gérer le fichier des familles d'articles
8 - Assemblages : Gérer le fichier des assemblages d'articles
9 - Pièces assemblées : Gérer le fichier des pièces assemblées (ou pièces finies)
10 - Emplacements : Gérer le fichier des emplacements d'articles en stock
11 - Unités d'articles : Gérer les unités utilisées pour vos articles, toutes sociétés confondues
12 - Références : Gérer le fichier des références pour vos bons de livraison et bons de commande
13 - Tarifs : Augmenter ou diminuer les tarifs des articles, par famille
1 - Augmentation : Augmenter les prix de vente des articles de X %, par famille
2 - Réduction : Réduire les prix de vente des articles de X %, par famille
3 - Changement T.V.A. : Changer les montants T.T.C. de tous les articles ayant le code T.V.A. N°...
14 - Comptes de vente : Gérer la base des comptes de vente, pour la ventilation comptable des ventes
15 - Modèles de lettres
1 - Clients : Mettre à jour ou consulter les modèles de lettres destinés à vos clients
2 - Fournisseurs : Mettre à jour ou consulter les modèles de lettres destinés à vos fournisseurs
16 - Envois
1 - Clients : Mettre à jour ou consulter le fichier des envois expédiés à vos clients
2 - Fournisseurs : Mettre à jour ou consulter le fichier des envois expédiés à vos fournisseurs
17 - Modèles de courriels
1 - Clients : Gérer le fichier des modèles de courriels destinés à vos clients
2 - Fournisseurs : Gérer le fichier des modèles de courriels destinés à vos fournisseurs
18 - Modèles de bas de B.C. : Gérer le fichier des modèles de textes ajoutés en bas de vos bons de commande
19 - Modèles de bas de B.L. : Gérer le fichier des modèles de textes ajoutés en bas de vos bons de livraison
20 - Modes de transport : Gérer le fichier des modes de transports
2 - Saisie
1 - Bons de commande : Saisir les bons de commandes destinés à vos fournisseurs
2 - Bons de livraison : Saisir les bons de livraison destinés à vos clients
3 - Entrées : Saisir les informations concernant les entrées d'articles dans le stock
4 - Sorties : Saisir les informations concernant les sorties d'articles du stock
5 - Travaux : Gérer le fichier des travaux concernant les mouvements du Stock
6 - Suivis de bons de commande : Mettre à jour ou consulter les suivis des bons de commande
7 - Suivis de bons de livraison : Mettre à jour ou consulter les suivis des bons de livraison
3 - Paramétrage
1 - Alarmes sur les quantités : Paramétrer l'activation/désactivation des alarmes sur les quantités en stock
2 - Alarme péremption : Définir la fréquence d'alarme péremption et l'utilisateur facultatif à alerter
3 - Date de péremption prioritaire : Définir si la date de péremption est prioritaire sur les modes PEPS et DEPS
4 - Modes PEPS et DEPS : Définir le mode de sélection par défaut des articles lors de chaque sortie
5 - Bons de commande : Positionner les colonnes sur les bons de commande
6 - Bons de réception : Positionner les colonnes sur les bons de réception
7 - Bons de livraison : Positionner les colonnes sur les bons de livraison
8 - Bons de réservation : Positionner les colonnes sur les bons de réservation
9 - Préfixes
1 - Bons de commande ou réception : Paramétrer le préfixe inséré avant le N° de bon de commande lors de l'impression
2 - Bons de livraison ou réservation : Paramétrer le préfixe placé avant le N° du bon de livraison lors de l'impression
10 - Bons de commande pré-imprimés : Gérer la position des données, sur bons de commande pré-imprimés
11 - Fond de page BC pré-imprimé : Définir le chemin d'accès au fichier image contenant le BC pré-imprimé
12 - Bons de livraison pré-imprimés : Gérer la position des données, sur bons de livraison pré-imprimés
13 - Fond de page BL pré-imprimé : Définir le chemin d'accès au fichier image contenant le BL pré-imprimé
14 - Format pour codes à barres : Choisir le format de codes barres à utiliser pour vos articles, et son contenu
15 - Désignation d'articles : Paramétrer la désignation d'article dans BC, BL, devis, Commandes clients
16 - Code Famille sur BC, BL, etc : Paramétrer la colonne Code avec ou sans code famille, sur BC, BL et autres liés
17 - Saisie des articles dans BC et BL : Paramétrer la saisie des BC et BL concernant l'ordre de sélection d'un article
18 - Fournisseur pour cartes routières : Paramétrer un fournisseur de cartes routières, pour vos commandes et livraisons
19 - P.A. et P.V. moyens : Paramétrer le nombre d'entrées/sorties prises en compte pour le calcul
4 - Consultation
1 - Familles : Consulter/Imprimer une liste des familles avec l'index de votre choix
2 - Articles : Consulter/Imprimer une liste des articles avec l'index de votre choix
3 - Assemblages : Consulter ou imprimer une liste d'assemblages enregistrés
4 - Pièces assemblées : Consulter ou imprimer une liste de pièces assemblées
5 - Références : Consulter ou imprimer une liste de références de facturation
6 - Clients : Consulter ou imprimer une liste de clients
7 - Fournisseurs : Consulter/Imprimer une liste des fournisseurs avec l'index de votre choix
8 - Magasiniers : Consulter ou imprimer une liste des magasiniers
9 - Bons de commande : Consulter/Imprimer une liste d'éléments de B.C. avec tel ordre de tri
10 - Bons de livraison : Consulter/Imprimer une liste d'éléments de B.L. avec tel ordre de tri
11 - Entrées : Consulter/Imprimer une liste d'entrées d'articles avec tel ordre de tri
12 - Sorties : Consulter/Imprimer une liste de sorties d'articles avec tel ordre de tri
13 - Modèles de lettres clients : Consulter/Imprimer la liste des modèles de lettres clients disponibles
14 - Modèles de lettres fournisseurs : Consulter la liste des modèles de lettres disponibles pour vos fournisseurs
15 - Travaux : Consulter ou imprimer une liste du fichier concernant les mouvements du Stock
16 - Suivis de bons de commande : Consulter ou imprimer une liste des suivis de bons de commande
5 - Impression
1 - Bons de commande : Imprimer les bons de commande à faire parvenir à vos fournisseurs
2 - Bon de réception : Imprimer les bons de réception pour vos fournisseurs, livreurs, magasiniers
3 - Bons de livraison : Imprimer les bons de livraison à signer par vos clients ou livreurs
4 - Etat du stock : Imprimer l'état du stock à telle date, valeur du stock comprise
5 - Etat du stock avec réservations : Imprimer l'état du stock à telle date, réservations comprises
6 - Mouvements : Imprimer un relevé des mouvements pour telle période, selon différents critères
7 - Articles non mouvementés : Imprimer un relevé des articles non mouvementés durant telle période
8 - Articles avec délai de péremption : Consulter ou imprimer la liste des lots d'articles périmés ou à délai limité
9 - Courrier clients : Imprimer du courrier destiné à vos clients
1 - Adresse établissement : Imprimer du courrier pour vos clients avec l'adresse de l'établissement
2 - Adresse facturation : Imprimer du courrier pour vos clients avec l'adresse de facturation
10 - Courrier fournisseurs : Imprimer du courrier destiné à vos fournisseurs
6 - Archives
1 - Articles archivés : Consulter la base des anciens articles
2 - Entrées archivées : Consulter la base des entrées d'articles archivés
3 - Sorties archivées : Consulter la base des anciennes sorties d'articles archivés
7 - Transfert
1 - Client -> Fournisseur : Copier une fiche client dans une nouvelle fiche fournisseur
2 - Fournisseur -> Client : Copier une fiche fournisseur dans une nouvelle fiche client
8 - Travaux périodiques
1 - Calcul des mouvements : Calcul du reste en stock pour tous les articles, suite à importation ou erreur
2 - Clôture périodique : Purger les entrées et sorties à telle date avec mise à jour des fiches articles
3 - Archivage anciens articles : Transférer les données d'anciens articles dans les bases d'archives
4 - Réintégration articles archivés : Réintégrer les données d'anciens articles dans les bases de travail
5 - Suppression bons de commande : Supprimer en série des anciens bons de commande
6 - Suppression bons de livraison : Supprimer en série des anciens bons de livraison
7 - Suppression entrées : Supprimer en série des anciennes entrées d'articles
8 - Suppression sorties : Supprimer en série des anciennes sorties d'articles
9 - Initialisation : Initialiser le numéro et la date du dernier bon de commande et bon de livraison
10 - Infos Stock : Consulter l'état actuel du module STOCK, pour la société en cours
Autres logiciels disponibles dans chaque configuration en version monoposte ou réseau : COMPTABILITE, COURSE, FACTURATION, IMPRIMERIE, MESSAGERIE, MIROIRS DISQUES, OPTIMUM, PAYE, PROSPECTION, RESSOURCES HUMAINES.